Clients

Créez et gérez votre portefeuille clients.

Répertoire clients

Retrouvez votre répertoire clients. Vous avez la possibilité de retrouver facilement un client grâce à ses coordonnées :

  • Nom ;
  • Prénom ;
  • Téléphone ;
  • Adresse postale ;
  • E-mail.

Vous avez également filtrer vos clients par :

  • La première lettre de leur nom de famille grâce au répertoire ;
  • Ordre alphabétique ;
  • Inscription de vos clients à l’Avance immédiate ;
  • Inscription de vos clients à l’espace client particulier.

Consulter le détail d’une fiche client

1
1

Consultez la liste des clients dans le module « Clients ». Pour ouvrir une fiche client, cliquez sur la flèche à gauche.

Vous avez la possibilité :

  • D’avoir une vision synthétique de votre activité relative au client en question :
    • Nombre de devis et factures créés ;
    • Montant total facturé et graphique comparatif ;
    • Nombre de factures impayées depuis plus d’un mois.
  • De consulter et d’éditer les coordonnées de votre client : coordonnées de contact, adresse de facturation, adresses des lieux d’intervention… ;
  • De consulter la liste des devis, des factures et des attestations fiscales ;
  • D’avoir un aperçu des documents (devis/factures) envoyées par e-mail afin que leur statut (ouvert, non-reçu…).

Envoyer une attestation fiscale à un client

Ouvrez la fiche client du client auquel vous souhaitez envoyer l’attestation fiscale

Rendez-vous dans l’onglet « Attestations fiscales » de la fiche client

Vous avez la possibilité de télécharger l’attestation fiscale, l’imprimer ou l’envoyer par e-mail depuis votre espace adhérent.

Tous les ans, au mois de février, Accès SAP envoie les attestations fiscales à vos clients par e-mail ou par courrier postal en fonction de leur préférence.

Inviter un client à créer son espace client particulier Accès SAP

1
1

Pour inviter un client à créer son espace client particulier il vous suffit de cliquer sur le bouton « Inviter à créer son espace client particulier ». Votre client recevra alors un e-mail sur lequel il devra cliquer afin de configurer son mot de passe et vérifier les informations de son compte.

Ajouter un client

Ajouter un client un par un

Etape n°1

1
1

Dans le module « Clients », cliquez sur « Nouveau client ».

Etape n°2

1
1

Il vous suffit alors de remplir les champs obligatoires relatifs aux coordonnées du client et d’enregistrer !

Veillez à bien vérifier tous les champs avant d’enregistrer la fiche ! En effet, ces informations seront reportées sur l’attestation fiscale du client. Une erreur peut le pénaliser dans l’obtention du crédit d’impôt.

Ajouter plusieurs clients d’un coup

Vous pouvez ajouter plusieurs clients en important facilement vos fichier clients existant.

Pour cela, il vous suffit de :

Cliquer sur le bouton « Importer fichier client »

Télécharger le modèle Excel à remplir en respectant les champs indiqués

Le complétement avec les données de vos clients en respectant la nomenclature en question

Importer le fichier au format du template dans ce même onglet

Cliquer sur le bouton« Importer ». Vos clients sont figurent désormais dans la liste !